Lycées de Montbéliard : grève pour les portes ouvertes

Les lycées Viette et Grand-Chenois doivent fusionner et constituer un établissement de 2150 élèves à la rentrée. Les personnels refusent cette décision.

lycees

A l’occasion des Journée Portes ouvertes des sections pré-bac des lycées Viette et du Grand Chenois de Montbéliard qui se tiennent samedi 19 mars, une coordination de personnels, soutenue par les syndicats (FO, Sud Education, Sgen-CFDT et Snes-FSU) et les fédérations de parents d’élèves, se mettent en grève. Ils entendent marquer leur opposition à la fusion à « marche forcée » des deux établissements, géographiquement très proches, décidée par le rectorat l'année dernière, en dépit des votes défavorables des deux conseils d'administration.

Les deux lycées sont très proches...

 Ils sont ainsi surpris de voir que le site du lycée Viette ait publié les formations du Grand-Chenois et craignent une absorption... D'ailleurs, le proviseur de Viette est parti à la retraite sans être remplacé, sinon par son collège du Grand-Chenois qui est devenu le patron des deux lycées. Ils déplorent la perspective d'une « méga-structure » de 2150...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !