Les conducteurs de train poursuivent la grève à Dole et Besançon

Le mouvement mené par la CGT continue après l'échec d'une rencontre avec la direction SNCF le 11 décembre. Les grèvistes dénoncent leurs conditions de travail dues notamment au changement d'horaires des trains.

Les agents de conduite ont décidé la suspension de le grève le 13 à 17h en assemblée générale. Ils ont voté à l'unanimité « en précisant bien que leurs revendications en terme d'amélioration des conditions de travail et d'organisation, afin d'assurer le service public dû aux usagers, ne sont pas pour autant abandonnées...» 

Les conducteurs de train sont dans leur sixième jour de grève à Besançon et Dole. Le mouvement est mené par le syndicat CGT Cheminots. Les grèvistes mettent en cause le changement d'horaires des trains en fin d'année (Service Annuel), défendent une autre organisation du travail et dénonce une fin de non-recevoir au dialogue social : « positions dogmatiques de la direction qui continue de dire qu'elle ne négocie pas pendant la grève ».Selon le syndicat : « la direction a une fois de plus augmenté la productivité au détriment des...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !