Les Center-Parcs de Bourgogne-Franche-Comté semblent enterrés

C’est une bonne nouvelle pour les associations et collectifs de défense de l’environnement : les projets de Center Parcs en Bourgogne-Franche-Comté semblent définitivement abandonnés. Dans un article du Monde du 18 mai, Franck Gervais, le directeur général de Pierre & Vacances-Center Parcs aura ses mots pour évoquer les projets à Poligny et à Rousset-Marizy : « Je vous parle du futur. Je ne suis pas là pour parler du passé. » 

L’association EcologieAction71, contre le projet à Rousset-Marizy, s’en réjouit dans un communiqué : “Bravo à toutes et à tous ! Nous pouvons sabrer le Champagne.”

Les autres projets français de Center-Parcs semblent suivre le même chemin. Hormis l’ouverture l’année prochaine d’un complexe dans le Lot-et-Garonne et en étendre un dans l’Eure, les nouveaux sites ne devraient pas sortir de terre. Franck Gervais ajoute dans l’article du Monde vouloir “changer les façons de faire” de la construction à l’exploitation. Cela commence par travailler d’abord avec des terrains à requalifier plutôt que des terrains à défricher.

Voir notre dernier article sur le sujet en accès libre : https://www.factuel.info/center-parcs-de-poligny-et-du-rousset-aucun-accord-en-vue-entre-la-region-et-pierre-et-vacances

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !