« Les syndicats brillent par leur absence ou leur parti pris pro vaccination »

Olivier Soulier, le porte parole du Syndicat Liberté Santé créé cet été par des militants de RéinfoCovic explique suppléer aux carences des organisations traditionnelles qu'il accuse de ne pas défendre les soignants non vaccinés suspendus. Homéopathe dans le Nord, il défend une approche basée sur la prévention et considère que les effets secondaires des vaccins sont sous-estimés. Il dit vivre un drame en constatant que l'extrême-droite relaie ces positions, tout en disant « apprécier beaucoup Ruffin qui a les mêmes qualités que Philippot », ce qui illustre une certaine confusion politique... Le SLS est présidé par l'acupuncteur bisontin Jean-Philippe Danjou.

L'entretien qui suit a été réalisé par téléphone avant les dernières mesures renforçant le passe sanitaire et la vaccination. Précision ajoutée le 8 décembre : publier les propos du Dr Soulier, comme ceux de quiconque sur ce journal, ne vaut évidemment pas approbation. Quand des affirmations ou des personnes citées peuvent être controversées, des liens renvoient vers des explications complémentaires, voire des critiques ou des positions divergentes.

Pourquoi avoir créé un nouveau syndicat alors qu'il y en a déjà plusieurs pour les salariés (CFDT, CGT, FO, etc.) et les médecins dont le SMG qui s'est prononcé contre le passe sanitaire ?

Je n'y connais rien en syndicalisme, je suis un bleu... Mais surtout, les organisations syndicales brillent par leur absence ou leur parti pris pro vaccination. Le SLS est pour la liberté, ni pour la vaccination, ni contre, une position...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !