« Les syndicats brillent par leur absence ou leur parti pris pro vaccination »

Olivier Soulier, le porte parole du Syndicat Liberté Santé créé cet été par des militants de RéinfoCovic explique suppléer aux carences des organisations traditionnelles qu'il accuse de ne pas défendre les soignants non vaccinés suspendus. Homéopathe dans le Nord, il défend une approche basée sur la prévention et considère que les effets secondaires des vaccins sont sous-estimés. Il dit vivre un drame en constatant que l'extrême-droite relaie ces positions, tout en disant « apprécier beaucoup Ruffin qui a les mêmes qualités que Philippot », ce qui illustre une certaine confusion politique... Le SLS est présidé par l'acupuncteur bisontin Jean-Philippe Danjou.

L'entretien qui suit a été réalisé par téléphone avant les dernières mesures renforçant le passe sanitaire et la vaccination.
Précision ajoutée le 8 décembre : publier les propos du Dr Soulier, comme ceux de quiconque sur ce journal, ne vaut évidemment pas approbation. Quand des affirmations ou des personnes citées peuvent être controversées, des liens renvoient vers des explications complémentaires, voire des critiques ou des positions divergentes.

Pourquoi avoir créé un nouveau syndicat alors qu'il y en a déjà plusieurs pour les salariés (CFDT, CGT, FO, etc.) et les médecins dont le SMG qui s'est prononcé contre le passe sanitaire ?

Je n'y connais rien en syndicalisme, je suis un bleu... Mais surtout, les organisations syndicales brillent par leur absence ou leur parti pris pro vaccination. Le SLS est pour la liberté, ni pour la vaccination, ni contre, une position défendue par aucun autre syndicat à part SUD qui s'est un peu bougé. Mais globalement, les syndicats ne disent rien.

S'ils sont pour la vaccination, CGT, CFDT, FSU ou SUD sont aussi opposés à l'obligation vaccinale.

Ils l'expriment mollement ! Ils n'y a pas de mobilisation, pas de structure de défense... Certains ont râlé quand on a commencé à bouger. Les avez-vous vu lancer un mot d'ordre de mobilisation dans la santé ? Non ! Et ce paysage syndical est le même que le paysage général... Il n'y a rien. Les gens ne bougent pas. Regardez les politiques. Le PS et EELV sont pour la vaccination. Ils sont contre les pesticides mais pour les OGM dans le corps humain !

On met des OGM dans le corps humain en vaccinant ?

Bien sûr, par le biais des adjuvants. On va modifier le patrimoine génétique de l'humanité de façon irréversible... Je suis un résistant homéopathe depuis 40 ans. Avec ce vaccin, l'ARN rentre dans l'ADN, la protéïne spike rentre dans les cellules et empêche qu'elles se réparent. Ça bloque les principes qui empêchent les cancers... La protéine spike sert à pénétrer dans une cellule. Il y a une homologie avec la syncytine issue de HERV-W40 qui est apparue dans les infections il y a 40 millions d'années et nous a fait passer de vivipares à mammifères... Les anticorps à la protéine spike peuvent fonctionner comme des anticorps à la syncytine...

Y a-t-il controverse ou consensus scientifique sur le sujet ?

Voyez ce qu'en dit le grand gynécologue Alain Bellaiche [NDLR : voir ici un article critique de l'AFP avec des liens vers les dires du Dr Bellaiche]...

« Ils croient tous à la vaccination »

Pourquoi selon vous met-on en avant la vaccination ?

Il y a plusieurs raisons... D'abord parce qu'elle génère 340 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Les dirigeants de Pfizer et Bio'nTech ne sont pas vaccinés... Le patron de Moderna a dit le 15 juillet attendre un profil de sécurité suffisant et a fait 50 tests PCR. Tout cela intervient dans un contexte de Great reset (en français Grande réinitialisation), des gilets jaunes ayant mis Macron en difficulté...

Il n'y a pas qu'Emmanuel Macron, d'autres gouvernements prennent des décisions du même ordre...

Ce sont aussi des jeunes loups nommés par le groupe Bilderberg... Mais l'Afrique, la Russie ou l'Inde ne suivent pas. Au Nigéria, 200 millions d'habitants, il y a eu 2000 morts... Le Conseil scientifique indépendant a mis en place des groupes de soignants, Christian Perronne m'a suivi, il y a les statisticiens Pierre Chaillot (NDLR : ici dans Le Monde revenant sur une étude effectuée notamment avec l'épidémiologiste Laurent Tubiana) et Jean-Dominique Michel... On se base sur les statistiques officielles.

Pourquoi n'êtes vous pas entendus par les responsables syndicaux ou politiques ?

Jadot est pro vax... Ils croient tous à la vaccination... Les seuls médias qui nous relaient sont France soir, Radio courtoisie, Sud Radio, le journaliste André Bercoff... Nos chaines YouTube sont censurées car YouTube appartient à Facebook. On se croirait dans l'URSS des années 50...

Vous citez des médias très orientés à droite... Et Médiapart, Reporterre ?

Médiapart, c'est dramatique, je me suis désabonné... Je ne connais pas Reporterre...

Médiapart n'a rien d'un média carricaturalement pro vaccination...

C'était au début... Aujourd'hui, on a les vrais chiffres : 80% des morts attribuées au covid ne sont pas dues au covid. La mortalité due au covid est comparable à celle d'une grosse grippe. On travaille avec des thanatopracteurs et les pompes funèbres pour qui il n'y a pas de surmortalité. Mais depuis la vaccination, il y a 5 à 15% de morts supplémentaires. Une statistique écossaise fait état de 30% de surmortalité.

Pourquoi ça ne sort pas à votre avis ?

Il y a un black out, comme avec le film Hold Up où tout est vrai... Ce vaccin ne marche pas, il n'empêche la transmission que pendant un ou deux mois. La raison scientifique voudrait qu'on arrête. L'ivermectine marche, on le voit dans l'Etat indien de l'Uttar Pradesh qui n'a pas vacciné contre l'avis du gouvernement fédéral.

« La plupart des fake news sont générées par le gouvernement »

Combien votre syndicat défend-il de personnes ?

Nous avons 7 à 8000 adhérents... Les créateurs du syndicat sont issus de RéinfoCovid.

Avez vous une vision globale des procédures judiciaires ?

On aide beaucoup de personnes, on est associé à différentes procédures. On pensait en faire pour défendre les gens devant l'Assedic qui ne voulait pas verser d'allocations chômage, mais le gouvernement a dit qu'il fallait les verser. On ne fait pas d'actions spectaculaires. Quand les gens sont en difficulté dans un hôpital, on leur demande de créer une association et on abonde une cagnotte de soutien. On redistribue des dons pour les actions.

Pourquoi ce mot de « réinformation » qui a été d'abord utilisé par l'extrême-droite, Bruno Mégret plus particulièrement ?

Le mot a été choisi par Louis Fouché, je ne l'ai pas changé... Je ne suis pas fan de Mégret, je m'en fous... Je crois à la réalité du terrain : la plupart des fake news sont générées par le gouvernement et relayées par la presse main stream. Aujourd'hui, 80% des personnes hospitalisées en réanimation pour covid sont vaccinées. On sait depuis le 20 août que la transmission est identique entre vaccinés et non vaccinés. La vaccination ne fait pas baisser les formes graves... Au Conseil scientifique indépendant, on a établi que l'immunité naturelle de ceux qui ont eu la maladie protège 27 fois plus que le vaccin. On estime aussi que le vaccin détruit l'immunité. Le seul élément qui ne va pas à l'encontre du vaccin, c'est qu'il diminue la morbidité des cas graves, mais c'est marginal. On a eu un million de mort en 2020, et 1,9 million depuis la vaccination.

« Je n'ai pas d'anticorps. J'ai une bonne immunité. Je prends du zinc, de la vitamine C, de la vitamine D, j'ai une vie saine... »

Que pensez vous de ces personnes qui, bien qu'au contact de personnes malades, n'ont pas d'anti corps et ne tombent pas malades ?

C'est mon cas... Je n'ai pas d'anti corps, ma compagne a eu la maladie, je ne l'ai pas eue...

Pourquoi à votre avis ?

J'ai une bonne immunité. Je prends du zinc, de la vitamine C, de la vitamine D, j'ai une vie saine. Plusieurs études ont démontré que la plupart des morts du covid avaient un taux de vitamine D très bas. C'est un traitement qui coûte 5 euros par mois...

Exercez vous toujours ?

Je suis non exerçant. Je me suis retiré et l'ai écrit à l'Ordre [des médecins]. Je ne peux soigner que mes proches ou en cas d'urgence...

Peut-on vous reprocher d'avoir abandonné vos patients ?

Je suis homéopathe, je n'examine plus les gens. S'il faut une ordonnance, je les envoie à un confrère...

A combien évaluez vous le nombre de médecins suspendus ou non exerçant ?

Autour de 5000. Et sur 2,3 millions de soignants, environ 300.000 ne sont pas vaccinés mais seulement 15.000 sont suspendus et 20% des lits hospitaliers sont fermés... En fait, de nombreux soignants ont des faux passes sanitaires. Selon moi, de 10 à 20% des passes sont des faux. Beaucoup de personnes ont celui du voisin ou d'un ami. Le gouvernement se fiche de la vaccination, il veut des QR codes, un plan global de numérisation de la société. Les gens intelligents ne se font pas vacciner...

Voulez vous dire que les autres sont des imbéciles ?

Je parle des gens informés, qui sont dans la haute intelligentsia. 23% des Français ne sont pas vaccinés. Ceux qui ne sont pas vaccinés ne veulent plus le faire...

Les lits hospitaliers fermés, « c'est la conséquence des suspensions »

Les effets secondaires recensés par l'ASNS ne sont que 0,3 à 0,5% dont 20 à 25% de cas graves...

Je pense qu'ils ne relatent pas grand chose. Il y a beaucoup plus d'effets secondaires. Les déclarations qui remontent sont de l'ordre de 1 à 10%. Il faut donc multiplier les chiffres par dix ou cent... Quand l'ANSN dit qu'il y a 1500 morts, c'est qu'il y en a au moins 15.000. Selon l'assureur américain Medicare, il y aurait 48.000 morts parmi ses 18 millions d'adhérents. [NDLR : selon Libération, « seuls 5% des évènements graves potentiellement liés à la prise de médicament seraient suivis d’une déclaration. »]

Les lits hospitaliers fermés sont ils en lien avec la non vaccination ?

Oui ! C'est la conséquence des suspensions, de gens partis, qui en ont eu marre... 8000 lits de réanimation et de soins intensifs ont été supprimés en un an alors qu'il aurait fallu en créer 8000 car l'hôpital était à la limite de la rupture... On a des informations en provenance de nos adhérents, comme la multiplication par 30 de personnes atteintes de la maladie de Charcot dans un hôpital de l'ouest...

Vous avez vérifié ?

Je ne peux pas, mais je reçois tout le temps des informations de ce genre.

Que faire pour que le débat scientifique intègre l'ensemble des points de vue ?

On a publié des choses, sur mon site, ceux de RéinfoCovid, du Conseil scientifique indépendant...Il y a des vidéos, comme celles de Jean-Dominique Michel... Mais on ne voit plus les points de vue alternatifs à la télé... Un ami travaillant comme cadre régional à BFMTV m'a dit que s'il en parlait, il était viré dans les 5 minutes... Heureusement, il y a Praud...

...C'est un ancien journaliste sportif très complaisant avec Zemmour...

C'est dramatique qu'il n'y ait qu'un mec comme Zemmour pour s'opposer à Macron... L'ancienne répartition politique droite-gauche n'existe plus. Aujourd'hui, il y a les mondialistes et les démocrates. Le PS n'existe plus, LR s'est rallié. C'est dramatique qu'il n'y ait que l'extrême-droite, des gens comme Philippot... Il y a des nationalistes démocrates et les mondialistes. N'être défendu que par l'extrême-droite, c'est le drame pour moi.

Vous ne vous reconnaissez donc pas dans l'extrême-droite ?

Je ne me reconnais pas dans Le Pen, dans ceux qui veulent tuer les juifs et les arabes. Si la France ne doit pas se faire absorber, c'est par les multinationales.

C'est un discours plutôt de gauche, ça !

Les nationalistes ne sont pas des nazis. Chaque pays doit défendre son existence. Je suis contre la mondialisation. C'est le discours du PS, comme celui de Mélenchon qui est un mondialiste qui pète de trouille. J'apprécie beaucoup Ruffin qui a les mêmes qualités que Philippot...

Philippot est dans une posture arriviste, non ?

Probablement, mais il dit des choses intelligentes. Quant à Précresse et Bertrand, ils disent qu'ils seraient encore plus sévères avec les non vaccinés, et Barnier fait de la surenchère. La seule question que je me pose, c'est qui peut virer Macron qui est le plus dangereux. Je suis favorable à la Sécurité sociale...

...une idée de gauche...

… mais la gauche est inaudible... Alors qu'une vraie droite pourrait défendre les aquis sociaux...

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !