L’Epi’cerise ouvrira en mai à Vesoul

« Nous rencontrons des femmes seules qui mangent un jour sur deux pour pouvoir nourrir leurs enfants ». Nicole Charles prépare l'ouverture, en mai, de l'épicerie solidaire qui proposera l'aide alimentaire à 10% du prix du commerce. Elle souligne la générosité de la population et l'inquiétude des collecteurs d'aide.

mme_charles_cidff_noidans

Aprés avoir été annoncée pour le début d'année, l'ouverture de l'épicerie solidaire se fera début mai 6 rue Didon. Son principe est de permettre des achats à prix modiques. Elle organisera aussi des activités collectives. En plus de son ravitaillement par la Banque alimentaire, l'association pourra réaliser deux collectes par an. Interview de sa présidente, Nicole Charles.

Quelle est l'origine de l'épicerie solidaire Epi'cerise qui ouvrira ses portes au début du mois de mai ?

C'est la conférence de la famille organisée par l'Union départementale des associations familiales (UDAF), il y a cinq ans. Beaucoup de monde (dont le Centre d'information sur le droit des femmes et des familles) a été mobilisé dans ce cadre pendant un an et le constat a été fait d'un chainon manquant dans l'aide alimentaire. A partir du constat de la pauvreté grandissante de certaines familles...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !