Le Journal de l’insoumission est jurassien

Ce mensuel de huit pages écrit par des militants, diffusé à la criée et dans les réseaux insoumis, n'entend pas donner une ligne politique, mais plutôt faire de l'éducation populaire. Proche de Jean-Luc Mélenchon, Gabriel Amard en est le directeur de la publication. 

amard

C'est un mensuel de huit pages et un site internet. Il s'appelle Le Journal de l'Insoumission et doit son existence à un groupe d'appui du Jura de la France insoumise, animé par Gabriel Amard. Maire (PS) de Viry-Chatillon (Essonne) de 1995 à 2006, il a été candidat (LFI) aux législatives de juin dernier dans le Jura et obtenu 14,2% après avoir été tête de liste du Front de gauche (PG-PCF) aux élections européennes en 2014 dans la circonscription Est.

Proche de Jean-Luc Mélenchon, membre de la direction du Parti de gauche, Gabriel Amard a largement contribué à l'expérimentation, aux élections départementales de mars 2015 dans le Jura, d'une alliance dite Majorité citoyenne qui a présenté dans la moitié des cantons des quatuors de candidats. Issus du PG, d'EELV, du PCF ou sans appartenance, ils étaient investis par des assemblées cantonales… Les résultats, entre 8,4 et 23,4%, n'ont permis aucune présence au second tour. L'expérience...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !