La pré-rentrée de Marie-Guite Dufay dans le Haut Jura

Avant les lourds dossiers de la rentrée scolaire ou des investissements, la présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a effectué une mini tournée dans le Jura pour suivre des dossiers concrets en matières culturelle (Moulin de Brainans et La fraternelle de Saint-Claude) et au carrefour de l'environnement (premier Service public local de l'efficacité énergétique à Morez) et de l'économie (AOC bois du Jura à Champagnole).

cr-affutage

Culture, transition énergétique, économie…Quatre visites sur deux jours dans le Jura ont donné le ton de la pré-rentrée politique de la présidente de région Marie-Guite Dufay (PS). La première, lundi 26 août, a été pour le Moulin de Brainans, la vénérable salle de musique dont elle a promis d'aider financièrement à la rénovation, pourvu qu'elle soit économe en énergie.

La seconde, le lendemain à Morez, traitait aussi d'énergie. Il s'agissait de confirmer, par la signature de deux conventions portant sur 190.000 euros, le soutien de la région à la déclinaison locale du service public de l'efficacité énergétique (SPEE) que porte la communauté de communes Arcade Haut-JuraHauts-de-Bienne (Morez), Morbier, Longchaumois, Bellefontaine. Comptant 9800 habitants, elle met en place un accompagnement pour les particuliers propriétaires de maison individuelle qui ont un projet de rénovation, afin de les orienter vers des dispositifs économes en...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !