Jacques Bahi : « je voudrais finir le travail commencé… »

Alors que les inscriptions à l'université de Franche-Comté sont en légère hausse par rapport à l'an dernier, les projets sont concentrés sur Belfort et Besançon à la Bouloie et à l'Arsenal. Les perspectives de recentrer le CLA à Saint-Jacques, et d'y construire la future bibliothèque, sont bien lointaines avec la baisse importante des crédits du Contrat de plan Etat-Région. Pour l'heure, le président Jacques Bahi entend conclure son projet de création de cinq collegiums qui risque de court-circuiter les facultés, avant de briguer un second mandat.

Jacques Bahi : « on ne fera pas des collegiums des organes décisionnels. » Ph DB

Il y a un style Jacques Bahi. Précis sans entrer dans les détails. Une façon de sourire aux questions tranchées. Sera-t-il candidat à un second mandat de président de l'Université de Franche-Comté ?, lui demandons-nous après qu'il a longuement, lors de sa conférence de presse de rentrée, développé le projet arrivant à son terme des collegiums. Il sourit en effet, comme surpris par une question qui semble couler de source tant ce qu'il vient de dire est structurant. « Oui, lâche-t-il, je voudrais finir le travail que j'ai commencé... » On se disait bien... Quatre ans après son élection en avril 2012, il entend rempiler.

On se disait bien que les cinq collegiums qu'il veut instituer dans l'université étaient son grand oeuvre. « Déjà vus » par le conseil académique, ils doivent être discutés par le conseil d'administration le 20 octobre et « définitivement adoptés » le 17 novembre. Ils...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !