Gaz de schiste dans le Haut-Jura : manifestation le 14 décembre à Nantua

Les opposants à l’exploitation des hydrocarbures dans la zone des Moussières sont sur la brèche. Les Verts les soutiennent et déposent une proposition de Loi visant à interdire toute exploitation.

gaz schiste
Celtique-Energie dit utiliser des technologies sûresCette société galloise possède 20 licences en Europe (Grande-Bretagne, en Allemagne, en Pologne, en Suisse et en France) et en exploite 13, les autres le sont par des entreprises partenaires. En France elle précise que le Ministère de l’écologie et de l’industrie ainsi que les DREAL en région « approuvent et contrôlent ses activités » (lire la suite)

Les collectifs d'opposants à l’exploitation du gaz de schiste dans les zones des Moussières (commune au Jura et à l’Ain) et de Pontarlier se mobiliseront à Nantua le 14 décembre après-midi. Ils seront devant la sous-préfecture où sont convoqués les élus locaux de la zone des Moussières (maires de Corcelles et de Lantenay et conseiller général du canton de Brénod dans l’Ain) ainsi que la Celtique Energie Holdings Ltd, compagnie privée britannique d’exploration de pétrole et de gaz, détentrice...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !