Déchets : la sensibilisation commence dès l’école à Planoise

Proposée début juin par le Conseil citoyen indépendant de la Ville, la semaine d'animations, d'initiatives et de spectacles Pas de quartier pour les déchets entendait sensibiliser les adultes en passant par les plus jeunes… Et la fin, un grand pique-nique réunit du monde au parc urbain.

planoise5

Des enfants sont assis dans l'herbe par petits groupes au pied d'un grand arbre du parc urbain de Planoise pour un grand pique-nique réunissant les classes de plusieurs écoles du quartier. A quelques mètres, des techniciens terminent l'installation d'un podium où se jouera dans une heure une pièce de théâtre sur les déchets. Plus tard, le maire viendra remettre des prix. 

650 élèves de la maternelle au lycée mobilisés durant une semaine, des visites, des animations, des stands, des spectacles… Des associations (Des Racines et des feuilles, Vélo campus, RECIDEV…), des services publics (Sybert, Atmo BFC…), des services municipaux mobilisés… Le programme de la semaine Pas de quartier pour les déchets tient sur… douze pages… 

On s'approche d'une classe de CP de l'école Fourrier. Il y a un léger vent. Un papier s'envole, une gamine s'écrie joyeusement : « stop aux incivilités ! » Toute la semaine, on a parlé...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !