Center parcs : la majorité du Conseil régional s’interroge

Le groupe majoritaire (PS-PRG-UDE) du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a tenu un premier débat à huis-clos sur les deux projets de Poligny et du Rousset. Alors que le contexte électoral n'est pas favorable au groupe Pierre et Vacances, l'objectif est d'avoir une position commune sur un sujet qui divise... et que découvrent plusieurs nouveaux élus.

cr-bfc-gauche

« Je n'ai pas d'avis sur la question, je n'ai pas eu le temps d'étudier le sujet ». A en croire plusieurs conseillers régionaux, ils sont plus d'un à partager cet aveu de Sylvain Mathieu, vice-président en charge du bois, de la forêt, de la montagne et des parcs. Quelques jours après que les quatre élus socialistes du Jura aient annoncé lors d'un café-débat leur opposition aux projets de villages de vacances dits Center parcs dans les forêts de Poligny et du Rousset, la majorité régionale  a abordé la question lors d'une réunion du groupe La Gauche unie (PS-PRG-UDE), jeudi 3 novembre.

« C'est la première fois qu'on en débattait », souligne celui qui est aussi premier fédéral du PS de la Nièvre et fut candidat de la gauche du parti au poste de Premier secrétaire en 2014. Certes, le sujet n'est pas nouveau puisqu'il a été initié lors du mandat précédent, aussi bien en Franche-Comté qu'en Bourgogne. Mais à l'époque, nombreux sont...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !