Center parcs de Poligny : une alternative à l’accès par Plasne

Lors de la réunion consacrée à l'agriculture, le Groupe Pierre et Vacances a précisé les deux implantations « plus au nord et au nord-est » mais dans la même forêt pour lesquelles il a commandé des études. Un accès par la nationale 5 est envisagé, mais qu'en dira-t-on à Poligny et Besain ?

Valentin Morel : « Avec 10 millions d'euros, soit beaucoup moins d'argent public que le Center parcs, on créerait 152 équivalents temps plein ».

Nous l'avions annoncé le 25 mai, les représentants de Pierre et Vacances l'ont confirmé et précisé jeudi soir à Poligny lors de la réunion du Débat public thématique sur l'agriculture. Deux variantes d'implantation du projet de Center parcs ont été mises à l'étude afin de plus avoir d'accès par Plasne et la RD68. Dans les deux cas, l'accès se ferait via la RN5.

Ces variantes, « plus au nord-est » et « plus au nord » seraient ensuite accessibles en empruntant la RD24 qui rejoint Besain, puis par les routes forestières des Fortunes et de la Combe aux Larres. « Ce serait plus impactant sur le plan environnemental et l'accès par Plasne retient notre préférence », a cependant indiqué Eric Magné, directeur des grands projets de Pierre et Vacances.

Un projet alternatif : 152 équivalents temps-plein avec 300 hectares de vignes !Immédiatement après que Philippe Quevremont ait présenté...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !