Center parcs de Poligny : l’énergie à l’heure du plan climat

Le dernier des dix ateliers thématiques du débat public commencé le 23 avril était consacré à l'énergie. Alors que Pierre & Vacances annonce le respect des normes d'isolation, les opposants considèrent qu'il serait moins énergivore de ne pas construire le projet.

pv

Le center parcs de la forêt de Poligny devrait consommer près de 27 millions de kilowatts/heure par an d'énergie finale selon l'étude du cabinet Elan qu'a missionné Pierre & Vacances. 27 millions dont 5 pour les cottages qui seraient chauffés individuellement au gaz, avec appoint de pompe à chaleur et éventuellement de panneaux solaires ; et 21,6 millions pour les équipements qui utiliseraient une chaufferie-bois. C'est du moins, à ce stade, ce qui est envisagé. A ces consommations prévisibles d'énergie, il faut ajouter celles qui seront nécessaires au chantier et aux travaux de voirie et de réseaux menés par les collectivités : non inclus dans l'étude, ils ont été réclamés par plusieurs participants à l'atelier énergie du débat public qui s'est tenu lundi 6 juillet à Poligny.

Jean Chabert, directeur général de Pierre & Vacances Développement : « je n'ai pas vu de raison de renoncer »Le débat...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !