Claude Brévan a été désignée présidente de la commission particulière du débat public commune aux deux projets de Center Parcs de Poligny et du Rousset. Sa nomination par le président de la Commission nationale du débat public, Christian Leyrit, est intervenue le 7 janvier, jour de l'attentat contre Charlie-Hebdo, ce qui fait qu'elle est passée relativement inaperçue.
Architecte, inspectrice générale honoraire de la construction, elle a été déléguée interministérielle à la ville de 1998 à 2005. Elle a présidé plusieurs commissions particulières : Europacity, prolongement de l'autoroute A16, mise à 2x2 voies de la Route Centre Europe Atlantique entre l'autoroute A6 et l'autoroute A71, parc éolien en mer dans le Calvados, devenir de la RN 154...
La composition de la commission particulière Center Parcs est ici sur le site de la CNDP, ainsi que les CV de ses sept membres : Xavier Bolze, Jean-Stéphane Devisse, Fatima Ouassak, Anne-Marie Odunlami, Philippe Quevremont, Bruno Vedrine.
Un premier contact a été pris avec les associations d'opposants aux projets, le Pic noir dans le Jura, le Geai du Rousset en Saône-et-Loire en vue de premiers rendez-vous.
Quatre vingt personnes ont assisté à une réunion organisée par le Pic noir à Besain le 14 janvier. Une réunion pourrait être organisée prochainement dans la reculée de Ladoye où se nichent les résurgences qui constituent les sources de la Seille. La rivière serait impactée par une éventuelle pollution sur le site projeté du Center Parcs, sur le premier plateau karstique du Jura.