Center parcs de Poligny : aux citoyens d’agir !

Le Pic noir, association opposée au projet Center parcs en forêt de Poligny, invite chacun à donner son avis sur le Plan local d’urbanisme de la commune, qui propose le classement de 89 ha de forêt en « zone d’urbanisme de loisir ». L’enquête publique est ouverte jusqu’au 6 janvier. L’association met à disposition des citoyens des modèles de courriers argumentés.

foret_15

Envoyer un ou plusieurs courriers à M. Millet. C’est ce qu’invite le Pic noir à faire ce mois de décembre. L’association incite ainsi les citoyens à donner leur avis sur le classement de 89 ha de la forêt de Poligny en zone constructible. Car cette période de fêtes est aussi celle de l’enquête publique sur le Plan local d’urbanisme (PLU) de la commune. M. Millet, commissaire enquêteur en charge du dossier, recueille tous les avis qui lui parviendront jusqu’au 6 janvier prochain (lire également sur Factuel.info : Center parcs de Poligny : la forêt est-elle constructible ?).

Pour les membres du Pic noir, l’enquête publique sur le PLU de Poligny est « la première étape » vers la concrétisation du projet d’implantation d’un Center parcs en forêt polinoise auquel ils sont opposés. « Bien que le PLU ne mentionne qu'une parcelle urbanisable pour les activités de loisirs, il n'est un secret pour personne que ce classement répond au projet...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !