Center Parcs de Poligny : 200 opposants sur le site

Deux cents personnes se sont rassemblées dans la matinée de dimanche 25 mai en forêt de Poligny à l'initiative de l'association Le Pic noir, récemment constituée dans l'optique de réunir des informations sur le projet de création d'un Center parcs sur 150 hectares dans le secteur des Tartaroz.

Manifestation Le Pic noir en forêt de Poligny

Deux cents personnes se sont rassemblées dans la matinée de dimanche 25 mai en forêt de Poligny à l'initiative de l'association Le Pic noir, récemment constituée dans l'optique de réunir des informations sur le projet de création d'un Center parc sur 150 hectares dans le secteur des Tartaroz. Des morceaux de rubalise ont été accrochés symboliquement aux arbres sur les quelque 6 km du périmètre du projet.

Maurice Ethiévant, paysan retraité à Mesnay, près d'Arbois, ne cache pas sa perplexité : « Ce qui me gêne, c'est la concentration. Elle se fait toute seule à la neige et sur l'eau. Là, on fabriquerait quelque chose d'artificiel. Quand j'étais jeune, un vieux disait : une personne qui pisse sur un poteau, il n'y a pas de problème, mais si tous les habitants d'un HLM le font, c'est de la pollution... » Evoquant les facilités procédurales qui s'annoncent pour le projet de Center Parcs, il...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !