Center parcs à Poligny : un impact économique contesté

Le dernier atelier du débat public, avant celui de lundi 6 juillet consacré à l'énergie, n'a pas davantage mobilisé les partisans du projet que les précédents. Le doute persiste sur les retombées économiques et le risque de cannibalisation des autres activités suscite des inquiétudes.

tartaroz

L'avant-dernier atelier du débat public sur le projet de center parcs de Poligny était consacrée au tourisme et aux retombées économiques. Pour Pierre & Vacances, celles-ci coulent de source : deux ans de chantier avec, selon les phases, de 250 à 500 emplois. Ce n'est pas rien, c'est entre 5 et 10% des effectifs du bâtiment jurassien. Le secteur, qui souffre déjà de la baisse des commandes publiques et d'un marché immobilier atone, n'entend pas faire la fine bouche, et considère comme un bon présage l'affirmation du groupe qui indique qu'en Moselle, 77% du montant des travaux sont allés aux entreprises locales.

Sont-elles capables, dans le Jura, de s'organiser, de créer des groupements d'entreprises pour répondre aux appels d'offres ? Oui, assure Claude Cagnioti, le président de la fédération jurassienne du BTP : « on n'aura pas de souci pour répondre, on se regroupera, cela demande de...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !