Center Parcs à Poligny : Pierre&Vacances annonce un accord avant l’été

Le groupe Pierre&Vacances a annoncé qu'il avait décidé de construire deux center-parcs en Saône et Loire et dans le Jura.

Le groupe Pierre&Vacances a annoncé qu'il avait décidé de construire deux center-parcs en Saône et Loire et dans le Jura, à Poligny, « en application de sa stratégie de maillage du territoire français », indique un communiqué du groupe qui dit avoir « conduit des études préliminaires de faisabilité environnementale et économiques de développement dans le nord de la région lyonnaise sur deux sites ». Les deux sites avaient un temps été présentés comme concurrents, ce qui alimentera certainement les arguments des opposants aux projets qui voyaient justement dans cette mise en concurrence, et la promesse de centaines d'emplois, des moyens de pression pour inciter les collectivités à s'engager financièrement.   

La nouvelle intervient avant même le rendez-vous prévu le 10 avril entre Pierre&Vacances et Jura Nature environnement qui avait posé plusieurs questions quant aux études d'impact dont...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !