Besançon : l’éco-quartier Viotte doit passer par une enquête publique

Ouverte jusqu'au 18 janvier, cette enquête doit permettre aux citoyens de prendre connaissance des modifications prévues du plan local d'urbanisme et de formuler éventuellement des remarques. Sept autres dossiers de moindre importance sont concernés par cette évolution juridique.

plu-viotte

Soumise à une enquête publique qui se tient jusqu'au 18 janvier 2017, la huitième modification du plan local d'urbanisme de Besançon comporte sept dossiers de changement de zonage dont l'un retient plus particulièrement l'attention par sa relative ampleur. C'est celui qui accompagne le projet d'éco-quartier Viotte. Il représente à lui seul la moitié des 56 pages de la note explicative rédigée par le service urbanisme de la ville.

Les hauteurs des immeubles... (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Déjà présenté à l'occasion de réunions publiques, le projet consiste à rendre juridiquement possible la construction de 40.000 m² de nouveaux bâtiments de part et d'autre de la voie ferrée au nord et à l'est de la gare Viotte : 16.000 m² de bureaux à la place de ce qui fut le Service national des messageries de la SNCF (Sernam) et 200 logements, les premiers rue de la Viotte, les seconds rue Nicolas-Bruand.

Pas plus de 33 mètres de...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !