Besançon 300 manifestants défient Monsanto

La principale ville franc-comtoise accueillait l'un des 400 rassemblements organisés à travers le monde contre la firme américaine qui fait l'objet d'une offre d'achat de son concurrent Bayer... Bientôt l'alliance du Roundup et du Gaucho ?

monsanto

A peine la journée mondiale de samedi 21 mai contre Monsanto était-elle passée, que son concurrent Bayer annonçait vouloir l'acheter pour 35 milliards... Bayer fabrique notamment le Gaucho, un insecticide néonicotinoïde considéré par de nombreux apiculteurs comme responsable de l'augmentation de la mortalité des abeilles. Qu'une même transnationale produise du gaucho et du Roundup renforcerait la concentration déjà énorme du secteur... à condition que les autorités de la concurrence soient d'accord, comme on peut le lire sur Reporterre ici.

A Besançon, l'une des 400 villes dont 41 en France à participer à la marche mondiale, près de 300 personnes ont défilé de la place de la Révolution à l'esplanade des droits de l'homme, s'arrêtant quelques instants devant la préfecture, le temps de remettre un message au représentant de l'Etat.

Devant la préfecture.

La bataille contre le Roundup est « une cause qui en vaut la peine, il y va de...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !