Benoît Pigé : « il y a des blocages partout, un climat difficile »

Concurrent de Jacques Bahi qui entend rester mardi 5 avril à la tête de l'université de Franche-Comté, ce professeur en sciences de gestion a adressé une « analyse de la gouvernance » aux administrateurs dans laquelle il met en cause « la qualité de l'information comptable et financière » et le recrutement de la femme du président dans un service sensible de l'institution.

benoit_pige

Benoît Pigé n'est pas favori à l'élection à la présidence de l'université de Franche-Comté qui doit se tenir mardi 5 avril lors du conseil d'administration élu le 8 mars et complété par cinq personnalités extérieures. Les listes de ce professeur en sciences de gestion sont arrivées nettement derrière celles du professeur de math Jacques Bahi, bien placé pour effectuer un second mandat. Après avoir saisi le tribunal administratif d'un recours en annulation du scrutin, Benoît Pigé conteste aussi la gouvernance de l'université dans un document de onze pages adressé le 31 à l'ensemble des administrateurs.

Un « certain nombre de réserves » de l'ordonnateur des comptes 2015

Voici quelques extraits de l'analyse de la gouvernance de Benoît Pigé (document complet en cliquant ici) : - Les états financiers postés sur le site Intranet de l’Université sont illisibles : ils commencent par une balance générale soldée (ce qui signifie que le solde...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !