Alauzet interroge le gouvernement sur la papeterie de Novillars

A l’occasion des « questions orales sans débat », le député Eric Alauzet (EELV) a interrogé le ministre des finances sur l’avenir de la papeterie de Novillars et le manque de soutien des banques.

A l’occasion des « questions orales sans débat », le député Eric Alauzet (EELV) a  interrogé le ministre des finances sur l’avenir de la papeterie de Novillars et le manque de soutien des banques : « La papeterie, en pleine mutation, est désormais engagée dans un projet moderne et durable, qui verra la réalisation d'une centrale de cogénération biomasse, inscrit à la commission de régulation de l’énergie. Soixante emplois dotés d'un réel savoir faire seront ainsi sauvés et plusieurs dizaines d'emplois locaux pourraient être créés dans la filière bois. Il s'agit bel et bien d'un projet du XXIème siècle, bâti autour du recyclage, des énergies renouvelables et inscrit parfaitement dans la transition écologique et la création d'emplois locaux qui constituent les priorités du Gouvernement et de la majorité présidentielle. »
Il a rappelé l’engagement de l’industriel libanais spécialisé dans le papier, Fadi Gemayel qui apporte 2,5 millions d’euros pour le capital social et un fonds de roulement. Il faut encore trouver 2,8 millions d’euros en prêt bancaire pour moderniser.
Le porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a répondu que le gouvernement faisait tout ce qui était en son pouvoir, avant même la constitution finale de la Banque Publique d’Investissement, pour que le projet de reprise de la papeterie aboutisse : « Nos services poursuivent leurs efforts, en relation avec OSEO, les collectivités locales et la médiation nationale du crédit, pour parvenir à un tour de table bancaire et financer le prêt de 2,8 millions d’euros. »

 

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !