27 postes supplémentaires à la rentrée dans l’académie

46 nouveaux postes dans le second degré, mais 19 de moins dans le premier. Les syndicats unanimes rejettent la carte des formations présentée par le rectorat qui supprime trois BTS à Montbéliard, Besançon et Gray.

effectifs_primaires

Le rectorat indique que l'académie de Besançon se verra attribuer 27 postes d'enseignants supplémentaires à la rentrée de septembre 2015, « alloués à l'éducation prioritaire ». En outre, cinq unités localisées pour l'inclusion scolaire seront créées pour accueillir des élèves handicapés en collège et lycée, ainsi que deux unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants.

Ces 27 créations de postes se répartissent en 46 nouveaux postes dans le second degré (collèges et lycées) et 19 postes en moins dans le premier degré (maternelle et primaire). Pour les syndicats, ces 46 postes se traduisent par seulement 10 postes de plus en lycées « car le principal des moyens supplémentaires est mangé par la réforme de l'éducation prioritaire ». En outre deux emplois médico-sociaux et administratifs seront créés : il s'agit d'un conseiller principal d'éducation et d'un médecin scolaire....

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !