Un polar français en alsacien !

« D’r Teter mit dem Elsàssesch Schlupf-Hüewa » se situe sur fond de fusion des régions...

Nos confrères Jacques Zimmermann et Jean-Marie Skoerkel publient aux Editions du Bastberg le premier polar en français et en alsacien : Le tueur à la coiffe alsacienne alias D’r Teter mit dem Elsàssesch Schlupf-Hüewa. Le sujet de ce roman policier alsacien se situe en pleine actualité. Pendant cette année 2015 où l’Alsace se prépare au mariage forcé dans la grande région Acal et que les états-majors politiques se lancent dans la campagne des élections régionales de décembre prochain, un mystérieux tueur sévit un peu partout, de Strasbourg à Ferrette en passant par Kaysersberg, Sélestat et Munster. L’énigmatique assassin cagoulé porte toujours une coiffe alsacienne et laisse sur les lieux de ses crimes un drapeau rouge et blanc avec l’inscription Elsass Frei  ! Ce polar est aussi une ode à l’Alsace, à son histoire mouvementée, à son riche patrimoine et à ses grands hommes, notamment au plus connu des Alsaciens dans le monde, le Docteur Albert Schweitzer
Jacques Zimmermann a été journaliste à FR3 Alsace, France Bleu Alsace et correspondant de Radio Basilisk à Bâle en alsacien. Il assure des chroniques en alsacien à l’hebdomadaire municipal de Mulhouse M+ et des chroniques d’actualités parlées en alsacien sur le site internet du Mag Haut-Rhin, le magazine du conseil départemental 68. Jean-Marie Stoerkel a été journaliste de L’Alsace à Mulhouse où il s’est occupé pendant plus de trente ans des faits divers. Il est l’auteur de douze précédents livres, dont le dernier, L’enfer de Schongauer, est paru ce printemps aux Éditions du Bastberg.

Première apparition publique à Colmar jeudi 22 octobre, de 10 h à 18 h à la librairie Ruc, 6, place de la Cathédrale. Puis samedi, 24 octobre à Mulhouse, de 10 h à 17 h, à la librairie Bisey, place de la Réunion ; samedi 31 octobre à Munster à la librairie Carpe Diem, Grand'rue ; et samedi 7 novembre à Sélestat à la librairie Wachenheim, rue des Clefs.

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !