Transports en commun bisontins : plus de trams à la gare Viotte, moins de bus dans la Boucle

Le conseil communautaire du Grand Besançon a confirmé jeudi 19 octobre ce qu'on savait déjà : Kéolys reprend la DSP qui avait été accordée il y a sept ans à Transdev.

Le conseil communautaire du Grand Besançon a confirmé jeudi 19 octobre ce qu'on savait déjà : Kéolys reprendra au 1er janvier 2018 la DSPdélégation de service public qui avait été accordée il y a sept ans à Transdev. La collectivité augmente sa contribution forfaitaire qui augmentera de 23,6 millions sur les sept années du contrat de délégation. Elle se monte à 22,5 millions pour 2017 et était de 21,3 millions en 2016, année où le déficit atteignait 5 millions.

La CAGB et Kéolys annoncent davantage de trams entre Chamars et la gare Viotte, moins de lignes de bus dans le centre-ville, le renfort des lignes dites essentielles, une baisse de fréquence sur les autres, deux nouvelles lignes scolaires (Diabolo). Les tarifs pourraient augmenter en 2019.

Plusieurs dizaines de postes pourraient être supprimés et une optimisation fiscale pourrait permettre d'économiser un million par an.

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !