primaire de la droite et du centre
-
Le « remède énergique » de François Fillon va tuer le malade
Comparant les convergences et différences des programmes santé des deux finalistes de la primaire de la droite et du centre, le professeur André Grimaldi, diabétologue, chef de service à la Pitié-Salpêtrière à Paris, cofondateur du Mouvement de défense de l'hôpital public, explique « pourquoi les personnes attachées à la Sécurité sociale et au Service public hospitalier ne devraient pas voter pour François Fillon ».
-
Elections - Idéologie - Politique
Laurent Croizier (MoDem) : « avec François Bayrou, on n’avait pas envisagé une candidature Fillon »
Co-coordinateur de la campagne d'Alain Juppé pour le Doubs avec Alain Loriguet (LR), Laurent Croizier veut encore expliquer aux électeurs de François Fillon en quoi « certaines mesures de son programme ne sont pas applicables ».
-
Elections - Partis - Politique
Bruno Le Maire, « un homme qui peut emmener le pays… »
L'ancien ministre de l'agriculture de Nicolas Sarkozy est bien de droite, assurent ses soutiens. En réunion publique près de Besançon, Alain Chrétien et Yves Jégo ont décliné les raisons que les électeurs de droite peuvent avoir de le choisir à la primaire qui vient ces deux dimanches.
- Separateur
-
Elections - Partis - Politique
François Sauvadet en appelle aux « déçus de la gauche »
Exhortant les électeurs de l'opposition républicaine à participer à la primaire de la droite et du centre, sans indiquer sa préférence, le président du groupe UDI-LR du Conseil régional de Franche-Comté a aussi invité à voter « les déçus de la gauche et ceux qui ont été trompés par le gouvernement Hollande ».