Still the water

Nous sommes sur l’île d’Amani au Sud du Japon. Les habitants vivent dans la proximité de la nature et pensent qu’un dieu habite dans chaque pierre, chaque arbre et chaque animal.

Still the water

Nous sommes sur l’île d’Amani au Sud du Japon. Les habitants vivent dans la proximité de la nature et pensent qu’un dieu habite dans chaque pierre, chaque arbre et chaque animal. Un jour, sur la plage Kaito découvre le cadavre d’un homme dont le dos est tatoué d’un dragon bleu. Il vit seul avec sa mère et découvre la vérité sur cet homme. Kaito et Kyoko sont deux adolescents inséparables. Lui cherche à renouer avec son père parti à Tokyo et elle se prépare à la disparition de sa mère, une chamane atteinte d’une maladie incurable.

Dès les premières images, on comprend, entre le grondement des vagues et le sacrifice d’une chèvre, qu’il sera question de la force de la nature et de la mort. Kaito veut aller voir son père à Tokyo ; il cherche à comprendre pourquoi celui-ci a quitté sa mère. L’homme lui répond qu’il l’aimait profondément mais qu’il avait besoin de vivre dans une...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !