Sochaux 2022 : la Région demande à PSA de veiller à la sécurisation professionnelle des salariés

La première brique du projet «Sochaux 2022» réorganisant le site PSA de Sochaux est posée. Il s'agit d'une presse grand gabarit. Marie-Guite Dufay et Charles Demouge étaient parmi la délégation qui a assisté à une démonstration ce mercredi 26 juin 2019 au terme de laquelle un protocole d'accord a été signé entre PSA et la Région.

01r

Un quart de la production automobile française est réalisé sur le site de PSA à Sochaux. Cette proportion traduit l'importance économique de l'usine au niveau national et, a fortiori, au niveau régional. Le site emploie 10.000 salariés, dont 7.600 en CDI, constitués en quatre équipes : deux équipes de jour, une équipe de nuit et une équipe de week-end. Les salariés produisent 2.100 véhicules par jour. Un niveau record : 500.000 véhicules sont sortis de l'usine en 2018 contre 350.000 en moyenne annuelle durant les dix années précédentes.

Une nouvelle presse grand gabarit

Les Crossover Peugeot 3008 et Peugeot 308 ainsi produits correspondent à l'ambition de PSA de positionner « une marque généraliste haut de gamme ». Le site réalise aussi des Opel Grandland X auxquels s'ajoutent des Peugeot 5008 qui sortaient auparavant du site de Rennes. Prochainement, seront lancées les...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !