Saint-Claude accueille samedi les rencontres franco-suisse de l’économie sociale et solidaire

Elles sont organisées par les quatre chambres régionales de l’ESS de Franche-Comté, Rhône-Alpes, des cantons de Vaud et de Genève.

Les Rencontres transfrontalières franco-suisses de l’Economie Sociale et Solidaire sont organisées samedi 25 octobre à la Maison du Peuple de Saint-Claude par les quatre chambres régionales de l’ESS de Franche-Comté, Rhône-Alpes, des cantons de Vaud et de Genève. Il s'agit d'une journée d’échanges, de réflexions, de présentation de travaux, destinée à provoquer des rencontres entre entreprises de l’ESS et partenaires institutionnels suisses et français. Ce sera l'occasion de lancer le site de l'observatoire socio-économique résultant du partenariat instauré en 2012 et se présente comme un répertoire d’acteurs de l’ESS des quatre régions du programme.

L’économie sociale et solidaire représente plus de 12% de l’emploi et progresse de façon constante. Des coopératives agricoles et artisanales à l’agriculture contractuelle de proximité, des entreprises d’insertion aux banques...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !