Projet de Center Parc de Poligny : la résistance s’organise

Plus de soixante personnes ont participé à la première réunion, sur invitation, de l'association Le Pic Noir, constituée pour organiser la recherche d'informations et le développement d'arguments susceptibles de convaincre de l'inutilité du projet du groupe Pierre&Vacances.

foretpoligny1

« Ce n'est pas un 100 mètres, c'est un marathon ! » La soixantaine de participants à la première réunion (sur invitation) de l'association Le Pic noir, mardi 22 avril à Poligny, savent à quoi s'en tenir. Trouver les informations puis les arguments susceptibles d'emporter la conviction de nombreux citoyens et d'élus de refuser l'implantation d'un Center parc en forêt de Poligny sera une affaire de longue haleine. Au moins trois ans, assurent les fondateurs du Pic noir qui en ont parlé avec les opposants – victorieux – au projet similaire d'Ungersheim, en Alsace. Ils sont également en contact avec les riverains de deux autres projets, à Chambaran (Isère) où l'opposition est déjà organisée, et Le Rousset (Saône-et-Loire).

Le Pic NoirL'association a été déclarée il y a quelques semaines à la préfecture du Jura. Elle compte huit fondateurs dont Véronique Guislain et Atalle Mottet,...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !