Pole emploi : 101.450 inscrits en janvier en Franche-Comté

C'est 720 de moins qu'en décembre toutes catégories confondues, y compris les emplois aidés, les chômeurs créateurs d'entreprise, les chômeurs en formation ou en contrat de sécurisation professionnelle après un licenciement... Les statistiques publiées dans la grande région masquent un léger mieux théorique en Franche-Comté... à prendre avec des pincettes.

de25-abcde

On pourrait souligner que le nombre total d'inscrits à Pôle emploi en Franche-Comté est toujours supérieur à 100.000, toutes catégories confondues. On était fin janvier 2016 à 101.450 inscrits, soit 720 de moins qu'en décembre, mais 2810 de plus qu'en janvier 2015. Ce total n'est plus donné par Pôle emploi et la DireccteDirection régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi qui communiquent désormais les chiffres de la grande région Bourgogne-Franche-Comté, avec heureusement toujours le détail par département.

Mais sans doute faut-il commencer par lire l'avertissement qui conclut leur communiqué accompagnant les statistiques mensuelles des inscriptions à Pôle emploi : « En janvier 2016, le nombre de sorties de catégories A, B et C pour cessation d’inscription pour défaut d’actualisation a enregistré un rebond inhabituellement fort, après la baisse observée en décembre, ce qui affecte le...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !