Philippe Meirieu vient soutenir les candidats EELV à Dole

Quelle implication des enseignements dans la prise en compte de la préservation des territoires et du bien-être de ses habitants ?

Professeur de sciences de l'éducation à l'Université de Lyon-2, vice-président de la région Rhône-Alpes où il est délégué à l'éducation, on ne présente plus le pédagogue Philippe Meirieu. Il tiendra lundi 12 octobre à Dole une conférence sur les préorogatives régionales en matière de formation, à l'invitation de Brigitte Monnet, tête de liste pour le Jura, et de Cécile Prudhomme, tête de liste régionale d'EELV.

« Un principe fonde l’écologie politique : prendre soin du monde et de ses habitants. De là, une multitude de combats : contre le pillage de nos richesses matérielles, pour les droits humains et la justice, en faveur d’un nouveau modèle de développement, national et international. Ainsi, deux questions structurent solidairement notre projet : celle de l’irréversibilité des dégâts que nous faisons subir à la planète et celle de notre capacité à mobiliser...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !