Pas d’amélioration de la conjoncture économique selon l’INSEE au troisième trimestre 2014

Le taux de chômage s'établissait alors à 9,4% de la population active, l'emploi salarié reculant avec une perte en un an de 5100 emplois, « particulièrement les emplois d'intérimaires ».

Alors que l'agglo de Besançon vient d'annoncer dans un communiqué que, suite à ses offres commerciales, la filiale suisse du géant américain de la prospection téléphonique Omnicom installe à Planoise un centre d'appel avec 18 emplois, l'INSEE indique dans sa note de conjoncture économique régionale, que les indicateurs du troisième trimestre 2014 « ne montrent pas de signe d'amélioration dans un contexte national d'accélération modérée de l'activité ».

Le taux de chômage s'établissait alors à 9,4% de la population active, l'emploi salarié reculant avec une perte en un an de 5100 emplois, « particulièrement les emplois d'intérimaires ». Tous les secteurs étaient touchés, hormis le commerce. Les défaillances d'entreprises étaient en hausse, la fréquentation touristique en baisse... L'emploi frontalier était en hausse de 1000 personnes, ce qui faisait 30.800 Francs-Comtois...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !