Maison du Peuple rénovée : inauguration sous protection

Pendant que le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret (LREM) louait devant des syndicalistes « l'esprit de classe, celui des petits contre les grands, fait de fierté et de dignité », un cordon de police empêchait l'accès du lieu à une vingtaine d'autonomes dénonçant la politique gouvernementale. Des militants de gauche ont peu apprécié la situation...

mai3

« Des gens passent leur vie sans se rendre compte qu'ils ont fait du théâtre... » A 92 ans, Jacques Vingler, qui a mis en scène moult pièces et dirigé de nombreux Bisontins, comédiens amateurs d'une ou deux saisons, n'a rien perdu de sa malice. Parmi les invités de l'inauguration de la Maison du Peuple rénovée, au numéro 11 de la rue Battant, il parle avec les uns et les autres.

Christian Mourey a fait du théâtre avec Jacques Vingler !

Il parle avec Christian Mourey, qui tient la boutique Battant Musique, militant commerçant et homme cultivé, qu'on s'étonne de voir en ces lieux que Jean-Louis Fousseret présente comme « le symbole de l'histoire ouvrière de [la] ville et de ses valeurs ». On a souvent entendu Christian Mourey dans le rôle du pourfendeur de la gauche, alors le voir sur cette scène syndicale... Il a de la réplique : « J'ai suivi le cours de théâtre de Jacques Vingler... »

Et ce dernier de sourire : « Des gens...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !