L’INSEE signale une économie affaiblie en Franche-Comté

Dans sa note de conjoncture du second trimestre 2012, l'organisme constate un ralentissement de l'activité économique plus fort dans la région qu'à l'échelle nationale. Le taux de chômage est à 9%.

Dans sa note de conjoncture du second trimestre 2012, l'organisme constate un ralentissement de l'activité économique plus fort dans la région qu'à l'échelle nationale. L'emploi salarié "recule nettement (-0,9 %) avec plus de la moitié des pertes dans l'intérim" après une stabilité au premier trimestre. Un total de 2.400 emplois perdus porte le taux de chômage à 9 % de la population active (9,7 % dans le pays). Les demandeurs d'emploi de 50 ans et plus sont davantage touchés.
Les secteurs de la construction (pertes d'emploi ininterrompues depuis fin 2008) et de l'hôtellerie (7 % de nuitées en moins par rapport au même trimestre de l'année passée) sont signalés. L'industrie qui concerne plus de 36 % des emplois en Franche-Comté voit diminuer ses effectifs de 0,4 % ce trimestre (8.800 emplois en moins depuis début 2008). Seul le commerce se maintient.

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !