L’histoire secrète d’une invisible…

D'une pierre deux coups est un film bouleversant, grave et précieux. Quand les enfants d'une vieille immigrée algérienne qui leur a tout donné découvrent que leur mère a été une femme heureuse...

image1_dblarg

D'une pierre deux coups est un film important réalisé par Fejria Deliba. Sorti en salle il y a deux mois, il a obtenu pour son scénario le prix du public du festival Premiers Plans d'Angers 2014.

Zayane, une vieille Algérienne reçoit un faire-part de décès et sort de la cité qu'elle n'a pas quitté depuis son arrivée en France pour aller chercher un carton rempli de souvenirs... Ses onze enfants se retrouvent chez elle et découvrent qu'elle n'est pas seulement leur mère, mais qu'elle a eu une vie de femme... C'est bouleversant, joyeux, grave et précieux.

Voir les détails techniques sur le site de la production ici.Déjà programmé au Victor-Hugo à Besançon, dernière séance au cinéma 4C à Lons-le-Saunier mardi 14 juin à 20h30.

Les non dits de l'histoire coloniale

Pour son premier long métrage, l'actrice d'Inch'Allach dimanche traite avec subtilité plusieurs non dits de la la société française trop longtemps plombée par...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !