Les salariés de Parisot Mattaincourt très inquiets

60 salariés du secteur production du fabricant de meubles Parisot Mattaincourt dans les Vosges ont débrayé le 15 novembre. L’inquiétude est celle de l’ensemble des 382 employés de l'entreprise en redressement judiciaire.

60 salariés du secteur production du fabricant de meubles Parisot Mattaincourt dans les Vosges ont débrayé le 15 novembre. L’inquiétude est celle de l’ensemble des 382 employés. Leur entreprise est placée sous redressement judiciaire depuis le 7 novembre pour six mois. Le procureur de Vesoul a fait une requête pour que le dossier soit traité au tribunal haut-saônois et non plus à Epinal. Les deux autres structures du groupe, en France, se trouvent dans le département voisin : à Saint-Loup-sur-Semouse (Parisot) et à Corbenay (Compagnie Française du Panneau). Elle sont aussi placées en procédure de sauvegarde pour le même délai.
Selon Bernard Thomassin, délégué syndical CGT, « l’éloignement du dossier sera un handicap de plus pour la défense des emplois à Mattaincourt ». 70 postes ont été supprimés depuis la reprise de Parisot par le groupe Windhurst Industries en février 2011. Deux groupes locaux (Nevelt et Etablissement cuisine et bains) ont déjà été liquidés en deux ans (144 puis 122 salariés au chômage).
D’autre part, 10 employés intérimaires vont être recrutés chez Parisot Mattaincourt alors que 83 salariés sont au chômage partiel jusqu’au 21 décembre. Eloignement et dépendance vis-à-vis de Saint-Loup, absence de services de conception et de commercialisation et déficit font redouter aux syndicats un abandon programmé.
 

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !