Les retraités CGT de Besançon appellent à manifester

Le syndicat des retraités appelle l’ensemble des retraités, famille, résidents, salariés… au rassemblement prévu par l’intersyndicale mardi 30 janvier 2018 à 14h le 30 janvier devant l’hospice de Bellevaux, rassemblement suivi d’une manifestation.

Depuis de nombreux mois, les conflits dans les EHPAD (établissements et structures de prise en charge des personnes en perte d’autonomie) se multiplient. La France découvre l’indignité avec laquelle on traite nos aînés. Les témoignages édifiants des personnels des EHPAD sur leurs conditions de travail et la prise en charge « maltraitante » des résidents sont alarmants. Dans notre région la lutte exemplaire des salariés des Opalines de Foucherans a servi de révélateur au grand public de cette triste situation.

La loi d’adaptation au vieillissement (loi ASV du 28 décembre 2015) avait été critiquée du fait de sa direction vers le tout domicile, au détriment des EHPAD. La réforme du financement a fait que ces établissements se retrouvent en grande difficulté, baisse de 200 millions d’euros pour les établissements publics. Quant aux établissements privés commerciaux, ils bénéficient d’un crédit d’impôt sous forme...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !