Les 100.000 inscrits à Pole-Emploi atteints en Franche-Comté

Les statistiques officielles font état d'une poursuite de l'aggravation du chômage fin avril. Elles montrent aussi, à condition de faire soi-même les calculs, que le travail précaire croît très vite : les demandeurs d'emplois des catégories B et C ont augmenté de plus de 11 % en un an.

C'était prévisible, le seuil des 100.000 inscrits à Pôle-Emploi en Franche-Comté a été atteint fin avril. Toutes catégories confondues, le service public de l'emploi avait enregistré 100.183 demandeurs d'emploi, soit une augmentation de 5,3% en un an. Et ce ne sont pas les 10.133 inscrits dispensés « d'actes positifs de recherche d'emploi », autrement dit les emplois aidés ou les stagiaires (catégories D et E), qui ont augmenté. Ce sont les 31.103 chômeurs qui travaillent en intermittence ou occasionnellement (catégories B et C) qui ont eu une petite activité dans le mois (+ 6,8% en un an) et les 58.947 qui n'ont pas travaillé du tout (catégorie A, + 4,6 % en un an) qui sont plus nombreux.

Voir le document complet ici.

Très maigre consolation, la région fait moins mal que le pays où l'augmentation en un an a été de + 5,9 % toutes catégories, + 7,1 % pour B et C, + 5,1 % pour les A. Si ce rythme se poursuit, le...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !