L’Équipe parvient (presque) à rassembler la gauche à Besançon

Cette fois l’Équipe est au complet. Presque toutes les grandes forces politiques de la gauche et de l’écologie bisontines se sont réunies samedi au grand Kursaal pour marquer leur entrée en campagne. Cette liste rassemblera donc l’association des anciens du Front de gauche, A gauche citoyen, le Parti communiste français, le mouvement Générations-s, le PS et EELV. Il n’y a guère que La France insoumise qui manque à l’appel.

img_9813

Pas de grand discours programmatique à l’ordre du jour, mais une satisfaction d’en être arrivé là. Ce n’était pas gagné. Nicolas Bodin, qui avait annoncé il y a longtemps déjà sa candidature au nom du PS, faisait encore du porte-à-porte début octobre avec un tract aux couleurs de la rose pour les prochaines municipales. Le logo du PS ne figurait d’ailleurs ni dans le programme de ce Rassemblement citoyen des écologistes et de la gauche, ni sur l’image projetée sur la façade derrière les représentants de l’Équipe.

Des désaccords persistaient, notamment sur la question de la gratuité des transports en commun, qui sera un axe fort de cette candidature commune. Une simulation financière est en train d’être menée, mais on s’oriente maintenant vers une gratuité partielle, à destination des publics scolaires, étudiants ou apprentis. Le PS n’a acté sa décision de rejoindre cette union que quelques jours auparavant. Le vote des...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement connectez-vous

Si vous ne possédez pas d'abonnement:

N'hésitez plus, Abonnez-vous !

Pourquoi Factuel.info est payant ?

  1. C'est un journal indépendant des pouvoirs économiques, financiers et politiques
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif en savoir plus

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !