« L’échange plutôt que la consommation »

Le petit village de Battrans, près de Gray, accueille dimanche 27 avril, le premier salon Les Artisans de la matière. Démonstrations de savoir-faire et rencontres dans une optique d'alternative au consumérisme.

Pierre-Olivier Brasseur

Pierre-Olivier Brasseur et l'association Bois et Carton se rencontrent organisent le salon Les Artisans de la matière à Battrans près de Gray, dimanche 27 avril de 9h à 19H. La première édition d'une manifestation de plein air où exposeront quatorze « véritables artisans ». Pierre-Olivier Brasseur entend par là « des artisans qui conçoivent, créent, fabriquent et vendent, et non pas des revendeurs comme on en trouve même sur de nombreux marchés estampillés bio ». Le salon sera un moment de « démonstration des savoir-faire artisanaux, les artisans viennent pour vendre leurs productions mais ça n'est pas leur unique motivation, l'acte d'achat est à considérer comme un acte participatif, il implique aussi la rencontre d'une personne ».

Contacter l'association Bois et Carton se rencontrent 156, rue de l'abreuvoir, 70100 Battrans03.84.32.73.48boisetcarton@laposte.net

Tous sont connus de...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !