Le soutien de l’Etat au logement social fait défaut

Précarités, baisse du pouvoir d'achat, hausse des prix de l'énergie et... désengagement de l'Etat. Les actions du conseil général du Territoire de Belfort en matière de logement social sont fragilisées. Bilan intermédiaire face aux inquiétudes.

Yves Ackermann 28 janv CG 90

« Près d'un quart de la population du Territoire de Belfort vit dans le logement social. Et 70% d'entre ces locataires vivent sous le seuil de pauvreté. Mais la perception de ce logement par les personnes qui l'occupent n'est pas toujours aussi négative que ce qu'on dit ailleurs » a relevé Yves Ackermann lors des exposés et des débats sur ce thème. Ils ont occupé la matinée de la réunion du conseil général. « Droit fondamental, devoir de solidarité pour l'ensemble de la nation », le logement et ses conditions décentes font encore souvent défaut. Au plan national, le budget qui y est consacré par les ménages est passé en vingt ans de 11% du budget mensuel à 25%. 

Caractéristiques du Territoire de BelfortLe département compte 143.000 habitants, ce qui en fait le 93ème dans le pays. Sa densité de population est cependant deux fois supérieure à la moyenne nationale, 234 habitants au km2. Et il a...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !