Le conseil général de Haute-Saône vote son budget et débat de sa mission de solidarité

Le budget 2013 du département a été adopté par la majorité de gauche (23 contre 9) le 21 décembre. Le débat sur sa mission principale a été soutenu. L'opposition de droite approuve une large part de l'ensemble des dossiers.

cg_70_cheviet

Le budget primitif du conseil général de Haute-Saône pour 2013 a été adopté par la majorité de gauche (23 contre 9) au terme d’une journée et demie d’exposés et de débats les 20 et 21 décembre. L’opposition de droite a voté contre les premiers dossiers : finances, éducation et jeunesse, et au final contre le budget global. Entre-temps, elle a approuvé les dossiers sport, culture, infrastructures et transports, agriculture-forêts, environnement-cadre de vie, aménagement du territoire et administration générale. Elle s’est abstenue dans les domaines économie-emploi et solidarité-santé, le volet le plus important.

Le budget voté s’élève à 287.762.811 euros en dépenses et en recettes. Il est en augmentation de 1,16 % par rapport au budget primitif de 2012. Les investissements de 104.437.678 euros y croissent de 1,52 %. Le budget de fonctionnement est de 183.325.133 euros et augmente de 0,96 % (lire la...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !