Laurent Pinatel, le paysan pédagogue

Le porte-parole national de la Confédération paysanne est venu à l'assemblée générale du Doubs à Valdahon avant de s'exprimer le lendemain à Rennes sur la crise du lait. L'occasion d'une large analyse reposant sur une critique de l'industrialisation de l'agriculture.  

conflp

Des élèves de trois établissements agricoles à l'assemblée générale de la Confédération paysanne du Doubs, on n'avait jamais vu ça ! Accompagnés par des enseignants, des étudiants en BTS ACSE du lycée agricole Granvelle de Dannemarie-sur-Crête, des lycéens de Saint-Joseph de Levier et des collégiens de la Maison familiale rurale de Vercel garnissent copieusement les travées de la salle Ménétrier de Valdahon ce mardi 9 février.

Alors que le syndicalisme majoritaire truste les représentations, notamment les présidences des conseils d'administration des établissements, qu'est-ce qui vaut au syndicat trublion du monde agricole une telle curiosité ? Sans doute la renommée et la faconde Laurent Pinatel, le porte-parole national, y est-elle pour quelque chose. Il y a surtout l'actualité du thème de l'AG, industrialisation de l'agriculture et crises agricoles, explique Sabine Bogard, professeur d'économie au lycée Granvelle. C'est aussi,...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !