La Région commande des TER Régiolis : du travail pour les sites Alstom d’Ornans et du Creusot

Dans le cadre de son programme régional d'investissement pour les trains du quotidien, le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté achète seize rames TER Régiolis à Alstom, ce qui représente un contrat de 206,3 millions d'euros. Ornans fabrique les moteurs, Le Creusot les bogies.

img_9417br

Le vote de l'investissement a eu lieu le 29 mars 2019 mais c'est ce 10 mai 2019 que l'annonce est officialisée à Dijon en présence du président d'Alstom France, Jean-Baptiste Eyméoud, et du directeur régional SNCF Mobilités TER Bourgogne-Franche-Comté, Eric Cinotti. Avec eux, Michel Neugnot, premier vice-président en charge des transports, est visiblement ravi de faire cette annonce et de présenter les avantages des trains qui rouleront aux couleurs de Mobigo à partir du dernier trimestre 2021.

« Rien à envier à un TGV »

Ces futurs Régiolis ont été conçus pour à la fois assurer des parcours longues-distances avec un haut niveau de confort dans les salles de voyageurs et disposer de caractéristiques et d'équipements permettant de fortes capacités d'emport pour des missions péri-urbaines. Ceux qui prennent habituellement le train retrouveront ainsi des zones au confort proche des Intercités et des zones similaires à celles des...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !