La lettre du recteur aux enseignants de l’académie

Nous publions, dans son intégralité, avec ses deux annexes, la lettre que le recteur Eric Martin a adressée aux enseignants de l'académie, en soutien au plan lycée du Conseil régional.

Notre réussite, c’est-à-dire celle de chaque élève, repose sur la fédération des énergieset des activités de l’ensemble des personnels de l’éducation nationale, des élèves, de leurs parents et de tous les partenaires de l’École. Tous les talents sont nécessaires pour conduire avec succès la mission de service public de l’éducation nationale au bénéfice de notre jeunesse et de nos territoires. L'État a fait de l'éducation sa priorité en engageant un recrutement supplémentaire de 60 000 postes, dont les premières mesures se sont largement tournées vers la formation initiale des enseignants.

Le conseil régional de Franche-Comté, propriétaire des lycées, souhaite relever, dans le plan lycée, trois défis : l'élévation des niveaux de qualification, la modernisation des locaux et du numérique, l'adaptation aux enjeux économiques.

Le vendredi 27 juin, le conseil...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !