La CFDT santé-sociaux du Doubs dans l’opposition interne

Lors de son congrès départemental, fort de bons résultats militants et électoraux, le syndicat a défendu son approche critique de la loi Travail : « nous travaillons plus que tous les autres sur ce dossier et ceux qui se rangent derrière Laurent Berger en disant "on fait comme lui" », a lancé sa secrétaire générale réélue Christelle Tisserand.

cfdt_sante

La CFDT Santé-Sociaux du Doubs n'a pas grand chose à voir avec l'image lisse et raisonnable donnée par les dirigeants de la Confédération à propos de la loi Travail ou, il y a quelques années, de la réforme des retraites, provoquant une hémorragie de militants. C'est d'ailleurs l'un des quatre syndicats du département à avoir justement défilé contre la loi El Khomri... au nom des valeurs de la CFDT.

Christelle Tisserand, sa secrétaire générale, l'a clairement déclaré en ouvrant, fin juin à Besançon, le congrès départemental à l'issue duquel elle a été réélue : « cela fait des mois que nous discutons [de la loi Travail], faisons des actions, allons porter nos avis dans des débats, que nous votons des décisions de manière collective. Je peux le dire, nous travaillons plus que tous les autres sur ce dossier, plus que ceux qui se rangent derrière Laurent [Berger] en disant "on fait comme lui", plus que ceux qui se limitent à dire "on ne fait...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !