Fonction publique et cheminots : 6500 manifestants en Franche-Comté

C'est sensiblement plus que le 10 octobre 2017 qui avait vu défiler 5500 Franc-Comtois dans huit manifestations au lieu de sept ce 22 mars. Les critiques contre la politique libérale du gouvernement montent en intensité... Logique : ses projets commencent à devenir concrets alors que les souvenirs de mai 68 et décembre 95 sont convoqués.

fp11

Environ 6500 personnes ont participé aux sept défilés syndicaux organisés en Franche-Comté par les intersyndicales de la fonction publique (moins la CFDT) et des cheminots. Ils étaient 2500 à Besançon, 900 à Belfort et Lons-le-Saunier, 800 à Montbéliard, 500 à Vesoul, 750 à Dole, près de 200 à Saint-Claude... C'est un peu plus que le 10 octobre dernier qui avait vu 5500 Franc-Comtois dans huit cortèges et avec une CFDT davantage représentée. Ce succès semble avoir surpris nombre de manifestants bisontins, tout heureux de se retrouver autant dans l'étroite rue d'Arène, inhabituel lieu de rassemblement.

Rue d'Arène, bien loin de la tête du cortège...

Quand on entend un habitant de Lombard raconter comment il est arrivé jusque là, on se demande si quelques uns n'ont pas été empêchés de venir jusque là : « des gendarmes et des policiers municipaux barraient l'accès au pont de Velotte. J'ai dit que j'habitais Tarragnoz, ils m'ont demandé...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !