Environ 2000 manifestants à Besançon contre les ordonnances

En tête de cortège, les ambulanciers grévistes de Jussieu dont les revendications consistent clairement à réclamer l'application de règles élémentaires du droit du travail... 

ordo3

Environ 2000 personnes ont participé mardi 12 septembre à Besançon à l'un des quelque 200 cortèges de protestation aux ordonnances modifiant le code du travail. Elles ont marché de la place de la Révolution à l'esplanade des Droits de l'homme, via la préfecture.

Les uns sont déçus, s'étaient attendus à davantage de monde au regard des enjeux, soulignant par exemple la faible mobilisation des enseignants dont la principale fédération (la FSU) a appelé au mouvement. D'autres sont « surpris » d'une affluence pas si ridicule que ça si l'on prend en compte deux phénomènes susceptibles de freiner l'action : l'échec de la mobilisation contre la loi travail et la légitimité des urnes, mais ce serait négliger une élection largement par défaut d'Emmanuel Macron, vainqueur contre Marine Le Pen plutôt que par adhésion à son projet.

En tête de cortège, les grévistes de l'ambulancier Jussieu dont les revendications en disent...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !