Des circuits courts en matière de santé

Depuis 2008, l'Espace Santé Dole Nord Jura rapproche une vingtaine d'associations de patients et des professionnels de santé sous l'égide d'une petite équipe salariée dont les maîtres mots sont « décloisonnement » et « éducation thérapeutique ». Ses portes ouvertes, le 4 juin, sont l'occasion d'un débat public sur les enjeux particuliers du monde rural.

Etienne Mollet, le président de l'Espace Santé Dole Nord Jura, va proposer d'avoir un correspondant dans chaque commune.

Médecin endocrinologue, ancien chef de service en diabétologie à l'hôpital de Dole, Etienne Mollet est toujours président de l'Espace Santé Dole-Nord-Jura qu'il a largement contribué à créer en 2008. Réunissant des professionnels de santé et une vingtaine d'associations de patients en un même lieu, l'Espace Santé organise une journée portes ouvertes jeudi 4 juin et en soirée une table ronde où il sera beaucoup question du monde rural. 

Ce sont vos premières portes ouvertes ?

On n'en a pas fait depuis la création de l'Espace Santé en 2008. On a quand même fait l'an dernier une semaine ouverte avec un atelier et une conférence par soirée : art thérapie, sophrologie, etc.

Vous êtes un militant du décloisonnement des disciplines de santé...

C'est mon truc. J'ai auparavant été responsable d'un réseau de santé sur le diabète. Un réseau, c'est du décloisonnement. Sur un petit...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !